Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HAVE A GOOD TIME

BELGIQUE

Il est l'or !

     
Galerie Peinture
Gralon
20 octobre 2005 4 20 /10 /octobre /2005 23:00

Je fais ici écho à la demande de  Carla pour répondre à un petit test sur la musique que j'écoute.

Volume de fichiers musicaux sur mon ordinateur

Comme je viens de formater mon ordi, j’ai pour le moment 250 Mo consacré à la musique..

Pour la plupart, de la country téléchargée gratuitement
Le dernier CD que j'ai acheté

« A la vie, à la mort » de Johnny Hallyday mais j'attend avec impatience "ma vérité" qui sort je crois le 7 novembre !?

La chanson que j'écoute actuellement

 

 

 

 

Ma religion dans son regard de Johnny Hallyday (voir Paroles dans article précédent)

 

 

 

 

 

 

Cinq chansons que j'écoute souvent ou qui sont importantes pour moi

1° : you’re the first, the last, my everything (Barry White) (chanson qui me rappelle de très bons souvenirs de jeunesse !

2° : Le sud ( Nino Ferrer)

3° : Unchained melody ( LA chanson romantique)

4° : 9 to 5 (Dolly Parton) Une des nombreuses chansons country que j’écoute

5° : « L’homme à la moto » et « Qu’as-tu fait, John ? » (Edith Piaf)

 Cette dernière chanson m’émeut particulièrement ! (voir paroles)

 

 

 

Qu’as-tu fait, John ?
Dans le cœur de la Louisiane,
John, sous un soleil de plomb,
Travaille près de La Savane
Dans un grand champ de coton.
Il transpire à grosses gouttes.
Il a chaud, il n'en peut plus
Lorsque soudain, sur la route,
Une foule est accourue.
Vers le pauvre John qui tremble,
Margaret lève le doigt.
A la foule qui se rassemble,
Elle a dit : "Il s'est jeté sur moi !"

Qu'as-tu fait John ? Qu'as-tu fait ?
Il s'est jeté sur une femme blanche.
Qu'as-tu fait John ? Qu'as-tu fait ?
Il avait trop bu dimanche,
Ivre comme un porte-paix.
Qu'as-tu fait John ? Qu'as-tu fait ?

On emmène John au village
A la maison du sheriff.
Tous les blancs, hurlant de rage,
Réclament un jugement hâtif.
"C'est un salaud : qu'on le pende !
Pour leur donner une leçon !"
John gigote sous la branche.
Un frisson, puis c'est fini.
Les hommes blancs, les femmes blanches
Vont se coucher dans la nuit.

Qu'as-tu fait John ? Qu'as-tu fait ?
Faut pas toucher aux femmes blanches.
Qu'as-tu fait John ? Qu'as-tu fait ?
T'as l'air fin au bout de la branche !
T'es pendu et c'est bien fait.
Qu'as-tu fait John ? Qu'as-tu fait ?

Sur la maison qui sommeille,
Margaret frappe à grands coups.
Le sheriff qui se réveille
Lui demande : "Que voulez-vous ?
C'est moi qui voulais le nègre",
Dit-elle. "Je viens m'accuser.
C'est moi qui aimais le nègre,
Puis John m'a refusée."
Le sheriff est en colère :
"Oh ! Que d'histoires pour un noir !
Allons, faut pas vous en faire !
Bonsoir, Margaret ! Bonsoir !"

Qu'as-tu fait John ? Qu'as-tu fait ?
Refuser une femme blanche !
Qu'as-tu fait John ? Qu'as-tu fait ?
Te v' là pendu à une branche.
Une voix répond dans le vent :
"Il est plus heureux qu'avant...
John est au paradis...
Où les pauvres nègres y prient.
John est maintenant joueur."
Il est à la boîte du Bon Dieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, ce sont les 5 (6) chansons qui me viennent à l’esprit pour le moment mais j’adore aussi :

Des chanteurs français ( Aznavour, E.Mitchell, Sardou, Pagny, Renaud, etc…)

Elvis Presley , Joe Cocker, Cunnie Williams, etc…

La Musique Raï, Chants grégoriens (ERA), Chants lyriques, Chœur de l’armée rouge, etc…

et bien sûr Johnny Hallyday au complet

Cinq personnes auxquelles je passe le relais

 

 

 

Sylvie

 

 

 

Sandy

 

 

 

 

 

 

 

 

Superflue

 

Anik

 

Anna

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
hey salut je n'ai pas trop l'occasion de venir sur le net en ce moment c'est pourquoi je réponds tard à ton article. <br /> Dès que je fais un article je me penche sur ce questionnaire promis ;)<br /> Merci à toi!
Répondre
T
Un texte particulièrement touchant, surtout quand on pense que ce genre de drame a très bien pu ou peut encore se produire.<br /> <br /> Une petit conte-poème dont je ne connais pas l'auteur:<br /> <br /> "Homme de couleur,<br /> <br /> Quand je suis né, j'étais noir.<br /> Quand j'ai grandi, j'étais noir.<br /> Quand j'ai peur, je suis noir.<br /> Quand je vais au soleil, je suis noir.<br /> Quand je suis malade, je suis noir.<br /> <br /> Tandis que toi "homme blanc"<br /> Quand tu es né, tu étais rose,<br /> Quand tu as grandi, tu es devenu blanc,<br /> Quand tu vas au soleil, tu deviens rouge,<br /> Quand tu as froid, tu deviens bleu,<br /> Quand tu as peur, tu deviens vert,<br /> Quand tu es malade, tu deviens jaune,<br /> et après ça tu as le toupet de m'appeler:<br /> <br /> "Homme de couleurs"<br /> <br /> :-)
Répondre
S
Ok Sabine, je vais m'y mettre moi aussi ^_^
Répondre
E
Coucou sabine<br /> Alors toi aussi tu as fais ce jeu lol<br /> Dis fait gaffe pour Kazaa, ce n'est pas vraiment le meilleur logiciel pour récupèrer de la musique gratuite sur le net.<br /> Bon ce que j'en dis hein mais es-tu sûre que se soit autorisé ?<br /> Pour tes chansons je suis entièrement d'accord avec ton choix et meêm Johnny (ben oui moi aussi j'aime bien même si je me moque lol)<br /> Pour les chants grégoriens Era n'est pas vraiment le meilleur groupe pour ça (trop de remix) mais j'écoute aussi.<br /> En tout cas tu as bon goût.<br /> Gros Biz...Sabine<br /> Bon week-end
Répondre
J
bonjour Sabine,<br /> très bons goûts :)<br /> Bon W.E.<br /> Bisous.<br /> Joël.
Répondre

Livre d'or

Catégories

BIENVENUE

            

JEMEPPE

 

             

                    Classement de sites Webtoweb, concours gratuit