Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HAVE A GOOD TIME

BELGIQUE

Il est l'or !

     
Galerie Peinture
Gralon
13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 10:43

violon-1.jpg

Violon d'adieu

Vous jouiez Mendelssohn ce soir-là ; les flammèches
Valsaient dans l'âtre clair, cependant qu'au salon
Un abat-jour mêlait en ondulement long
Ses rêves de lumière au châtain de vos mèches.

Et tristes, comme un bruit frissonnant de fleurs sèches
Éparses dans le vent vespéral du vallon,
Les notes sanglotaient sur votre violon
Et chaque coup d'archet trouait mon coeur de brèches.

Or, devant qu'il se fût fait tard, je vous quittai,
Mais jusqu'à l'aube errant, seul, morose, attristé,
Contant ma jeune peine au lunaire mystère,

Je sentais remonter comme d'amers parfums
Ces musiques d'adieu qui scellaient sous la terre
Et mon rêve d'amour et mes espoirs défunts. 

Emile NELLIGAN (1879-1941)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Magie des ombres... perfection des contours... simplicité de ton inspiration : tu es vraiment une dessinatrice inspirée ! Bravo, chère Sabine !
Répondre
C
Salut. Mmmmh je trouve un peu dommage qu'il y ait des fautes assez classiques en ce qui concerne le violon. J'en jouait étant petite mais le mien avait 4 cordes et non 3 et à gauche un 'repose menton' (sinon ca fait mal pur le tenir entre le cou et le menton pis d'autres petite truc mais ca c moins grave
Répondre
&
Il est beau ton violon! Nous n'aalons pas tarder à entendre "les sanglots longs des violons de l'automne"... Gros bisou
Répondre
A
merci de m'avoir fait connaître ce poètejolie illusatration
Répondre
C
Le soleil est revenu ! youpi ! bisous et bonne journée, christel
Répondre

Livre d'or

Catégories

BIENVENUE

            

JEMEPPE

 

             

                    Classement de sites Webtoweb, concours gratuit