Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HAVE A GOOD TIME

BELGIQUE

Il est l'or !

     
Galerie Peinture
Gralon
14 mai 2005 6 14 /05 /mai /2005 23:00

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/18/13/yves-montand---la-bicyclette.mp3

Voici Paulette qui revient de sa promenade ! Hélàs, elle a eu un petit accident et les roues de son vélo sont un peu voilées mais ses copains vont arranger ça en un clin d'oeil !

La Bicyclette

Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
A bicyclette
Nous étions quelques bons copains
Y’avait Fernand y’avait Firmin
Y’avait Francis et Sébastien
Et puis Paulette

Nous étions tous amoureux d’elle
On se sentait pousser des ailes
A bicyclette
Sur les petits chemins de terre
On a souvent vécu l’enfer
Pour ne pas mettre pied à terre
Devant Paulette

Faut dire qu’elle y mettait du coeur
C’était la fille du facteur
A bicyclette
Et depuis qu’elle avait huit ans
Elle avait fait en le suivant
Tous les chemins environnants
A bicyclette

Quand on approchait la rivière
On déposait dans la fougère
Nos bicyclette
Puis on se roulait dans les champs
Faisant naître un bouquet changeant
De sauterelles, de papillons
Et de reinettes

Quand le soleil à l’horizon
Profilait sur tous les buissons
Nos silhouettes
On revenait fourbus contents
Le coeur un peu vague pourtant
De n’être pas seul un instant
Avec Paulette

Prendre furtivement sa main
Oublier un peu les copains
La bicyclette
On se disait c’est pour demain
J’oserai, j’oserai demain
Quand on ira sur les chemins
A bicyclette

(Y.Montand)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Aaaahh je le sentais que ce petit blog allait me plaire. Quand on parle dessin!<br /> Je craque. Un petit lien et le tour sera joué. Bravo, quel talent!
Répondre
P
Ho!!!!!Celui là est superbe...On dirait moi quand je fais la petite souris de bon matin avec les légumes de mon jardin.<br /> Je me demande si cette année je pourrait le faire tant le ciel nous boude.C'est magnifique Sabine ce dessin ma plait terriblement.Bisous et bonne journée
Répondre
S
Salut sabine,<br /> Encore un joli dessin qui vient illustrer une belle chanson d'yves montand.<br /> bisous<br /> syl
Répondre
K
Coucou Sabine b !<br /> En couleur on dirait une photo, très réussi ;)<br /> Je ne connaissais pas les paroles de la chanson et j'aime beaucoup le texte, merci...<br /> Bonne soirée ! Gros bisous
Répondre
M
Encore un moment de bonheur que je viens glâner chez toi ! Cette Paulette est radieuse elle aussi d'être passée par tes mains pour nous être présentée!<br /> Rien à voir avec la Paullete dont la spécialité est: les Paupiettes!
Répondre

Livre d'or

Catégories

BIENVENUE

            

JEMEPPE

 

             

                    Classement de sites Webtoweb, concours gratuit